Mauritania related News | Land Portal
Displaying 1 - 12 of 43
Photo: GRAIN
1 February 2024
Eastern Africa
Tanzania
Western Africa
Mauritania
Niger
Senegal
United States of America
Republic of Korea
  • African Agriculture Holdings, qui a fait son entrée à la bourse NASDAQ le 7 décembre 2023, prévoit d'exploiter plus de 2,9 millions d'hectares en Afrique de l'Ouest pour produire des aliments pour bétail et des crédits carbone destinés aux marchés internationaux.
  • Au Sénégal, l'entreprise américaine produit de la luzerne pour exportation vers le Moyen-Orient et la Corée du Sud sur des terres et des pâturages dont les communautés pastorales dépendaient auparavant pour leur subsistance.
  • L’actionnaire principal d'African Agriculture, Frank Timis, est un magnat de l'énergie et de l'exploitation minière dont les entreprises passées l'ont impliqué dans des affaires de fraude, de corruption et autres scandales. Plusieurs anciens diplomates américains de haut niveau siègent au conseil d'administration de la société.
Photo: https://rim-rural.org/2023/12/19/appel-a-projets-_-appui-aux-initiatives-economiques-pour-le-developpement-des-filieres-proteines-vegetales-dans-les-zones-de-concentration-du-projet-pcr-sat-au-senegal-et-en-mauritanie/
19 December 2023
Western Africa
Mauritania
Senegal

Dans le cadre du projet Prévention des Conflits et Résilience des Systèmes Alimentaires Transfrontaliers (PCR-SAT), il est prévu la mise en place de fonds souples se traduisant par un appel à projets pour appuyer les initiatives économiques pour le développement des filières protéines végétales dans les zones du projet PCR-SAT au Sénégal et en Mauritanie. C’est ce qui explique que le présent appel à projets vise le renforcement de la contribution des filières protéines végétales au développement économique des territoires ciblés en subventionnant des investissements productifs, notamment l’acquisition d’équipements de production, de collecte, de transformation et de commercialisation pour le développement des filières protéines végétales, en milieu rural et urbain.

Pastoral Land Rights
30 January 2023
Africa
Egypt
Tunisia
Ethiopia
South Sudan
South Africa
Burkina Faso
Mauritania
Niger
Nigeria

NELGA has put out nine country profiles about South Sudan, South Africa, Nigeria, Niger, Burkina Faso, Ethiopia, Tunisia, Egypt, and Mauritania. These profiles give information about pastoralism and small-scale agriculture in these countries.

25 May 2022
Africa
Sudan
British Indian Ocean Territory
Democratic Republic of the Congo
Gabon
Mauritania
Americas
China
Singapore
Cyprus

L'écrasante majorité des investissements fonciers en Afrique ne prend pas suffisamment en compte les populations locales, d'après un rapport du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement paru lundi. Une situation qui a aussi des conséquences négatives pour le reste du monde. 

2 December 2021
Chad
Burkina Faso
Mali
Mauritania
Niger
Senegal

Le Centre Régional AGRHYMET (CRA) bénéficie d’un appui de la Banque Mondiale dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), pour une formation de Master en pastoralisme. Cette formation vise à renforcer les capacités des cadres pour mieux prendre en charge les nouveaux défis liés au pastoralisme au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

20 November 2021
Guinea
Mali
Mauritania
Senegal

 D’une superficie de plus de 300 000 km2, le bassin du fleuve Sénégal est situé en Afrique de l’Ouest entre le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie. Depuis des décennies, son aménagement est resté un défi de taille pour les autorités de la région.

18 October 2021
Africa
Mauritania

Mauritania's battle against encroaching desertification, which has damaged ecosystems and endangered species, has received a timely boost with the news that 200,000 hectares will be turned into a protected area to support biodiversity in the country.


25 July 2021
Mauritania

(BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT) - Le directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord, Mohamed El Azizi, et le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, ont signé, lundi à Nouakchott, deux accords de don de plus de huit millions de dollars américains pour promouvoir l’emploi des jeunes et

Share this page