Journal Articles & Books | Land Portal

Under this resource type, typically you will find land-related information with a more scientific approach. Examples of these documents can be journal articles, academic publications, PhD dissertations and theses, as well as discussions papers, books and book chapters.

Artículos de revistas y libros
Diciembre 2015
África occidental
Benin
Burkina Faso
Níger

Ce document constitue les actes du Colloque de restitution du programme de recherche APPI « Une action publique éclatée ? » organisé en décembre 2014. L’objectif du projet, mené dans le cadre de l’ANR les Suds II, est de comprendre comment, dans des pays africains dépendants de l’aide, se construit et se met en oeuvre l’action publique.

Artículos de revistas y libros
Enero 2014
África occidental
África subsahariana

En 1962, René Dumont publiait L’ Afrique noire est mal partie. Ce livre, qui concernait essentiellement l’Afrique de l’Ouest, fit scandale à l’époque car il intervenait au lendemain des indépendances des colonies européennes, à un moment où les jeunes États africains pouvaient espérer un développement prometteur.

Artículos de revistas y libros
Octubre 2014

La ruée sur les terres observées ces dernières années a conduit la communauté internationale à lancer de nombreuses initiatives dont les Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers, adoptées en 2012 par le Comité pour la sécurité alimentaire (CSA), représentent aujourd’hui le processus le plus achevé. L’enjeu pour la coopération française était de mettre en plac

Artículos de revistas y libros
Enero 2012
África

En Afrique des Grands Lacs, l’accès à la terre est au coeur du maintien de la paix et du développement économique, alors qu’en moyenne la survie de 80 % des populations de cette région dépend de l’agriculture, essentiellement familiale.

Artículos de revistas y libros
Diciembre 2018
Myanmar

The research provides a holistic overview of the key changes that affected Northern Chin society from pre-colonial times up to now in villages close to Hakha town where State penetration was stronger than in more remote

Comparta esta página