Loi n°2017-053 du 02 octobre 2017 portant statut particulier du District de Bamako. | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Octubre 2017
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC172040
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

La présente loi fixe le statut particulier du District de Bamako. Elle détermine notamment des institutions administratives (le conseil du district conseil du district, le bureau du conseil du district, et le contrôle du district de Bamako). Par ailleurs, elle fixe les ressources du district de Bamako, les dispositions transitoires, et les dispositions diverses.Le Conseil du District règle par ses délibérations les matières relevant de la compétence du District et présentant un intérêt pour l’ensemble de l’agglomération de Bamako telles qu’énumérées ci-après : le schéma d’aménagement du territoire du District, en cohérence avec le schéma national ; les plans et programmes de développement économique, social et culturel ; la protection de l’environnement ; la réalisation et l’entretien des infrastructures de voirie et d’assainissement dont la gestion est transférée au District ; la création et le mode de gestion des services publics du District ; la gestion du domaine public et privé du District ; la santé ; l’eau et l’énergie ; les marchés de travaux et de fournitures, les baux et autres conventions ; et les projets de jumelage et les actions de coopération avec d’autres collectivités maliennes ou étrangères.

Autores y editores

Publisher(s): 

The Sudanese Republic and Senegal became independent of France in 1960 as the Mali Federation. When Senegal withdrew after only a few months, what formerly made up the Sudanese Republic was renamed Mali. Rule by dictatorship was brought to a close in 1991 by a military coup that ushered in a period of democratic rule. President Alpha KONARE won Mali's first two democratic presidential elections in 1992 and 1997.

Proveedor de datos

Comparta esta página