Sécuriser les producteurs des périmètres irrigués de Sélingué et Maninkoura | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Abril 2016
Resource Language: 
License of the resource: 

Cette étude présente les résultats des enquêtes auprès des acteurs paysans, gestionnaires et acteurs privés des périmètres de Sélingué et Maninkoura (Mali) concernant les modalités d’application et la pertinence du cahier des charges actuel. Les entretiens portaient sur le système de gestion foncière et le développement des périmètres tels que les acteurs pouvaient le percevoir. Il s’agissait, avec l’ensemble des acteurs, de discuter des formes de sécurisation foncière, nécessaires et envisageables, qui pourraient permettre un meilleur développement des exploitations familiales.


Ce rapport met ainsi en perspective les textes en vigueur et leur mise en application  par une analyse des pratiques foncières locales, des réalités du fonctionnement des systèmes de gestion foncière, et de la gouvernance en général des terres irriguées des périmètres de Sélingué et Maninkoura.

Autores y editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 

Amandine Adamczewski-Hertzog

Publisher(s): 

Proveedor de datos

GWI logo

La GWI en Afrique de l'Ouest est mise en œuvre par un consortium constitué par IIED et l'UICN, et travaille principalement dans cinq pays : le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Le travail de la GWI en Afrique de l'Ouest est guidé par la vision et la mission de la GWI au niveau mondial. En effet, toutes les régions de la GWI s’efforcent d’engendrer un changement significatif par le biais d'un plaidoyer et d'initiatives politiques intégrés pour:

Comparta esta página