Foncier industriel à Médéa: 84 investisseurs déchus de leur droit de concession | Land Portal

Date: 18 avril 2018

Source: APS

Quatre-vingt quatre (84) investisseurs ont été déchus de leur droit de concession de foncier industriel au niveau de la wilaya de Médéa, dans le cadre de l’opération d’assainissement engagée depuis huit mois a révélé mercredi, le wali de Médéa.

Cette mesure de déchéance a concerné "les investisseurs défaillants, dont les projets n’ont pas démarré, après l’expiration de la durée légale de trois années", a indiqué le chef de l’exécutif, Mohamed Bouchema, lors d’une rencontre avec des investisseurs, expliquant que cette décision intervient après plusieurs mises en demeures et sursis supplémentaires accordés aux intéressés.

"L’annulation des arrêtés de concession, délivrés précédemment à ces investisseurs, est motivée par le souci des autorités d’assainir définitivement ce dossier et d’impulser une nouvelle dynamique à l’investissement productif dans la région", a-t-il signalé.

M.Bouchema a indiqué que la totalité des 594 projets agrées, au cours des dix dernières années, passeront au "peigne fin", afin d’éviter de bloquer des parcelles susceptibles de servir à l’implantation de projets d’investissement "sérieux et fiables", révélant qu’à peine dix projets ont  été menés à terme et sont entrées en phase d’exploitation.

 


Le chef de l’exécutif a annoncé, par ailleurs, la relance prochaine des travaux d’aménagement et de viabilisation du parc industriel de Ksar-el-Boukhari, sud de Médéa, qui s’étend sur une superficie de 200 hectares.

Une rencontre avec l’aménageur de ce site, en l’occurrence l’entreprise égyptienne Arab Contractors, est programmée pour les "tous prochains jours", dans le perspective de l’accueil des nombreuses demandes d’investisseurs déposées au niveau de la wilaya, a-t-il signalé.

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página