Peer-reviewed publication | Land Portal

A peer-reviewed publication is a subcategory under Journal Articles & Books, in the sense that it is an article with a more scientific approach. In general, the following description of a peer-reviewed publication is used: "Articles are written by experts and are reviewed by several other experts in the field before the article is published in the journal in order to insure the article's quality" (Source: Angelo State University).

Peer-reviewed publication
October 2021
Africa
Americas
Asia

Afin de mieux comprendre le rôle que joue la sécurité du régime foncier applicable à l’eau dans la garantie de moyens d’existence durables, dans une gouvernance juste des ressources, dans la protection de l’environnement et dans le développement économique durable, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a relancé un débat qui a commencé en 2012 ave

Filets sociaux, des outils de résilience pertinents ? Publié dans Revue Grain de sel le 22 septembre 2020
Peer-reviewed publication
June 2020
Africa
Americas
Asia
Europe
Oceania

La crise de la Covid-19 est venue confirmer l’importance pour les Etats de disposer d’outils d’aide réactifs en cas de choc (économique, climatique, sanitaire) pour appuyer leur population.Garantir la sécurité alimentaire des ménages, réduire la pauvreté et la vulnérabilité et soutenir le développement agricole demandent de mettre en place des mécanismes souples et mutualisables.

Peer-reviewed publication
November 2023
Uruguay

El objetivo general de este artículo es analizar la incidencia de la concentración, extranjerización y financiarización de los territorios rurales, mediados por el estado uruguayo y liderados por Sociedades Anónimas (SA), en la consolidación de los procesos de acaparamiento de tierras en Uruguay en el siglo XXI.

Web capture_6-12-2023_61814_www.cifor_.org_.jpeg
Peer-reviewed publication
November 2023
Western Sahara
Madagascar
Cameroon

Ce papier constitue une synthèse des acquis et des handicaps de la restauration des paysages forestiers et régimes fonciers au Cameroun.

Peer-reviewed publication
March 2022
Africa

Le cadre de surveillance de la dégradation des terres (ou LDSF) est conçu pour fournir des données de base biophysiques au niveau du paysage, ainsi qu’un cadre de suivi et d’évaluation pour évaluer les processus de dégradation des terres et l’efficacité des mesures de réhabilitation (récupération) au fil du temps.

Manuals & Guidelines
Peer-reviewed publication
April 2022
Africa
Latin America and the Caribbean
Asia
Oceania

Une tendance de fond domine les politiques du logement des pays à revenu intermédiaire depuis les années 1980 : la montée en puissance de l’accession aidée à la propriété individuelle, c’est-à-dire via un crédit immobilier subventionné.

Share this page