| Land Portal
Displaying 1 - 10 of 686
Reports & Research
June 2022
Cameroon
Congo
Democratic Republic of the Congo
Equatorial Guinea
Gabon

Les forêts communautaires ont été invoquées pour la première fois lors de la réforme de la loi de 1994 sur les forêts au Cameroun.

Reports & Research
May 2022
Cameroon

Depuis les années 1980, les efforts de conservation dans les pays en développement ont tenté de concilier les objectifs de la biologie de conservation et le développement social. Les approches sont multiples. Cependant la conservation intégrée construite autour des aires protégées reste le modèle le plus soutenu par les politiques et les stratégies des pays (Busquet, 2006 ; Clarke, 2019).

Manuals & Guidelines
Reports & Research
May 2022
Cameroon
Central African Republic
Chad
Congo
Democratic Republic of the Congo
Equatorial Guinea

La problématique des droits des populations locales et autochtones est plus que jamais au coeur de l’agenda international de la gestion des ressources forestières (Sikor et Stahl 2011).

Reports & Research
July 2021
Cameroon

Land Observatories (LOs) monitor how large-scale land deals impact the environment, culture, and traditional ways of life of local and indigenous communities.

They try to understand how local, regional, national and transnational land transactions in agriculture, forestry, mining, ranching, and livestock keeping impact livelihoods.

Reports & Research
July 2021
Cameroon

Le Cameroun ambitionne d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035. Et pour cela, le pays entend s’appuyer sur l’exploitation de ses ressources naturelles et la multiplication des investissements. S’il est vrai que cette option d’ailleurs

May 2021
Cameroon

Includes overview;the problem: Development Finance Institutions (DFIs) finance a destructive model;current situation: DFIs write off loans;impacted communities face repression;human rights abuses;the role of European DFIs;recommendations. The negative outcomes experienced in the case of Feronia Inc.

Reports & Research
May 2021
Cameroon

La décision du gouvernement camerounais de réformer le cadre juridique du foncier est une opportunité d’assurer une réelle protection des droits fonciers ruraux, dans un contexte où les investissements et les projets à grande échelle augmentent l’insécurité foncière à travers le pays.

Reports & Research
May 2021
Cameroon

Dans le cadre du Suivi du Couvert des forêts du Cameroun, le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF) et le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED) par le biais de l’Unité Opérationnelle de Suivi du Couvert Forestier (UOSCF) en collaboration avec son partenaire technique et financier World Resources Institute (WRI) ont éla-

Share this page