Guide pour l’ouverture des donnees ouvertes pour une meilleure gouvernance fonciere | Land Portal
Guide pour l’ouverture des donn es ouvertes
PDF icon Download file (4.2 MB)

Resource information

Date of publication: 
October 2021
Resource Language: 
Pages: 
39

Les Open Up Guides sont des outils pratiques développés par l’ODC et ses partenaires thématiques pour aider les gouvernements et d’autres acteurs à utiliser la publication d’ensembles de données stratégiques pour relever les principaux défis politiques. Ils s’appuient sur des preuves pratiques tout en recueillant des enseignements pour s’assurer que les normes mondiales sont applicables localement.

Ce guide pour l’ouverture des donnees ouvertes pour la gouvernance foncière est une ressource destinée à être utilisée par les gouvernements pour collecter et publier des données foncières afin d’améliorer la qualité, la disponibilité et l’accessibilité des données et de les utiliser pour améliorer l’engagement des citoyens, la prise de décision et l’innovation.

Il présente:

  •  les ensembles de données clés pour la responsabilité de la gestion des terres, et comment ils devraient être collectés, stockés, partagés et publiés pour améliorer la gouvernance et la transparence des terres ;
  •  de bonnes politiques et cadres de données, y compris les métadonnées, les normes et les cadres de gouvernance, le cas échéant ;
  • les lacunes ou les défis existants dans les politiques et les cadres ; et
  • des cas d’utilisation tirés d’exemples concrets pour illustrer l’impact potentiel et la transformation que ce type de données peut apporter dans des contextes locaux.

Authors and Publishers

Author(s), editor(s), contributor(s): 

Charl-Thom Bayer and Keitha Booth

Publisher(s): 
Open Data Charter logo

The Open Data Charter is a collaboration between governments and organizations working to open up data based on a shared set of Principles. With 73 government adopters and 53 organizations endorsers, our goal is to embed open data as a central ingredient to achieving better solutions to the most pressing policy challenges of our time.

Share this page