Situation de référence biophysique et socio-économique - Le point de départ de l'Action contre la désertification | Land Portal

Informações sobre recurso

Date of publication: 
Setembro 2018
Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
FAODOCREP:CA0390FR
Pages: 
72
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. FAO is committed to making its content freely available and encourages the use, reproduction and dissemination of the text, multimedia and data presented. Except where otherwise indicated, content may be copied, printed and downloaded for private study, research and teaching purposes, and for use in non-commercial products or services, provided that appropriate acknowledgement of FAO as the source and copyright holder is given and that FAO's endorsement of users' views, products or services is not stated or implied in any way.

Le projet Action contre la désertification (ACD) appuie huit pays (le Burkina Faso, l’Éthiopie, Fidji, la Gambie, Haïti, le Niger, le Nigéria et le Sénégal) du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) dans la gestion durable et la restauration de leurs terres dégradées. Des évaluations ont été menées dans chacun de ces pays afin d’établir une situation de référence en regard de laquelle observer les changements et les impacts du projet, de même que pour permettre de mieux cibler les activités de ce dernier et de fournir des informations à d’autres acteurs et initiatives engagés dans la restauration des terres de ces huit pays. Dans la mesure où le projet se propose de renforcer les liens entre la résilience des écosystèmes et les moyens d’existence, deux familles d’indicateurs (biophysiques et socioéconomiques) ont été évalués. Les données regroupées dans les huit pays visés ont été analysées, validées et compilées dans une base de données harmonisée. Ce rapport synthétise ainsi la situation socioéconomique et l’état de l’environnement dans les zones d’intervention de chacun des huit pays impliqués dans le projet.

Autores e editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 
Moctar Sacande, Marc Parfondry, Antonio Martucci Sacande, M., Parfondry, M. & Martucci, A.
Corporate Author(s): 
Publisher(s): 

Provedor de dados

Compartilhe esta página