Plan national d’aménagement et de développement territorial (PNADT) | Land Portal

Informações sobre recurso

Date of publication: 
Junho 2020
Resource Language: 
Pages: 
298
License of the resource: 

Le présent rapport est composé, en plus de l’introduction générale, de la conclusion et de la bibliographie, de quatre parties :

• Première partie : Analyse du territoire ;

• Deuxième partie : Présentation de la vision et des orientations stratégiques ;

• Troisième partie : Propositions d’aménagement et de développement du territoire ; • Quatrième partie : Stratégie de mise en œuvre du PNADT.

La première partie « Analyse du territoire » rappelle le résumé du rapport du bilan-diagnostic et dégage les grands enjeux en matière d’aménagement et de développement territorial.

En partant des enjeux majeurs identifiés, la deuxième partie, « Présentation de la vision et des orientations stratégiques », présente l’esquisse des scénarii d’aménagement et de développement du territoire avant d’établir la vision et les orientations stratégiques émanant du scénario retenu à savoir celui du développement harmonieux du territoire.

La troisième partie portant sur « les propositions d’aménagement et de développement du territoire » est composée du schéma de structure qui donne la configuration du territoire à l’horizon 2035 et des propositions d’actions d’aménagement et de développement territorial pour réaliser la vision souhaitée.

Enfin, la quatrième partie intitulée « Stratégie de mise en œuvre » décrit les organes et instruments de mise en œuvre, les mécanismes de suivi et d’évaluation et la stratégie de vulgarisation, à la suite de l’analyse AFOM de la mise en œuvre. Les organes et instruments de mise en œuvre concernent les acteurs, les instruments juridiques et techniques et la stratégie de financement.

Autores e editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 

Agence nationale de l'Aménagement du Territoire (ANAT)

Corporate Author(s): 

The French colonies of Senegal and French Sudan were merged in 1959 and granted independence in 1960 as the Mali Federation. The union broke up after only a few months. Senegal joined with The Gambia to form the nominal confederation of Senegambia in 1982. The envisaged integration of the two countries was never implemented, and the union was dissolved in 1989. The Movement of Democratic Forces in the Casamance has led a low-level separatist insurgency in southern Senegal since the 1980s, and several peace deals have failed to resolve the conflict.

Compartilhe esta página