Algérie/ SIDI BEL ABBES : Le wali privilégie l’investissement au sud de la wilaya | Land Portal

Date: 11 février 2019

Source: Reflexiondz.net

Par: Noui Moussa

L’investissement dans la région sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbès et les hauts plateaux, demeure l’une des préoccupations majeures des autorités locales susceptibles de développer l’activité industrielle, et créer des postes d’emploi.

En marge d’une réunion de travail avec l’ensemble des investisseurs, le wali M. Ahmed Abdelhafid Saci, a axé  son intervention sur les potentialités considérables qui sont  offertes aux investisseurs en passe de lancer des projets sur le territoire de la wilaya, et plus particulièrement dans la région sud devant être la destination de prédilection de nos investisseurs. ''L’assainissement du foncier industriel paraissait nécessaire, dira le wali, pour la  récupération pure et simple des terrains inexploités par les investisseurs.  Une raison pour laquelle il était indispensable  d’assainir le foncier industriel que possède la wilaya située  au centre de la région ouest,  et procéder à la résiliation de 14 contrats d’attributions des investisseurs défaillants". "Le lancement de l’activité industrielle dans la région sud demeure fondamental, voire même inévitable, renchérit le wali, pour améliorer le déplacement et le transport des marchandises et  impulser une nouvelle dynamique dans la région, du fait que  l’Etat offre aux investisseurs toutes les opportunités et l’accompagnement  visant la  promotion de la production locale,  notamment en ce qui concerne l’industrie, précise le wali". Parmi les mesures prises par le wali, lors de sa visite effectuée au niveau de l’assiette foncière de la  zone industrielle de Ras El Ma, qui s’étend sur une superficie estimée à 638.625M², on relève le  lancement  des travaux d'acheminement des réseaux d’électricité, du gaz et de l'eau, des projets devant coûter à l'Etat près de 100 milliards de centimes. Cette phase sera suivie automatiquement des travaux d’aménagements, et d’ouverture de pistes carrossables. Le terrain foncier   est réparti en 9 lots réservés aux équipements et 142 lots pour le volet d’investissement dans les domaines de l’agroalimentaire, l’industrie électronique, l’énergie renouvelable, le bâtiment et les activités de sous-traitance. Le premier responsable de l'exécutif de  wilaya de Sidi Bel Abbès estime que l’université doit aussi s’impliquer par le biais des recherches scientifiques, et des idées innovantes, créatrices des étudiants capables de lancer des projets, afin d’encourager l’investissement local et le privilégier.   Le projet de  l’extension  de la zone industrielle de Sidi Bel-Abbès, a été  lancé, l’an dernier, sur une superficie de 60 hectares,  d’une enveloppe financière de 102 milliards de centimes, pour faciliter l’émergence  d’un marché de foncier économique, et mettre fin à toutes les contraintes aux nouveaux investisseurs.

 

 

Copyright © da fonte (mencionado acima). Todos os direitos reservados. O Land Portal distribui materiais sem a permissão do proprietário dos direitos autorais com base na doutrina de “uso justo” dos direitos autorais, o que significa que publicamos artigos de notícias para fins informativos e não comerciais. Se você é o proprietário do artigo ou relatório e gostaria que ele fosse removido, entre em contato conosco pelo endereço hello@landportal.info e removeremos a publicação imediatamente.

Várias notícias relacionadas à governança da terra são publicadas no Land Portal todos os dias pelos nossos usuários, partindo de várias fontes, como organizações de notícias e outras instituições e indivíduos, representando uma diversidade de posições sobre cada tópico. Os direitos autorais estão na origem do artigo; a fundação não tem o direito legal de editar ou corrigir o artigo, nem endossar o seu conteúdo. Para fazer correções ou solicitar permissão para republicar ou outro uso autorizado deste material, entre em contato com o detentor dos direitos autorais.

Compartilhe esta página