Rapport 2020 sur les politiques alimentaires mondiales : Mettre en place des systèmes alimentaires inclusifs | Land Portal | Protegendo os direitos da terra através de dados abertos
Rapport IFPRI

Informações sobre recurso

Date of publication: 
Abril 2020
Resource Language: 
Pages: 
12

Nos systèmes alimentaires vivent un moment critique : l’ampleur et le rythme des changements qu’ils subissent au niveau mondial, régional, national et local sont sans précédent. Ils évoluent rapidement pour s’adapter à une demande croissante et changeante, mais ils ne répondent pas aux besoins de chacun. Au moment de mettre sous presse ce rapport, une nouvelle menace émergeait dans le monde : l’épidémie de coronavirus. Pendant que le monde lutte contre cette pandémie et dans un contexte d’interruption des économies et des moyens de subsistance, ce sont les personnes pauvres et vulnérables qui risquent d’être les plus affectées. Ce choc aura de nombreux impacts, allant des ruptures de la chaîne d’approvisionnement et des échanges aux risques de chômage massif, en passant par une hausse des taux de pauvreté. Pour y remédier, il est nécessaire de mettre en place rapidement une protection sociale ciblée et efficace pour les personnes les plus vulnérables. Pour être résilients sur le long terme, nous devons bâtir des systèmes alimentaires inclusifs. Pendant que nous les modernisons pour les rendre intelligents face au climat, sains et durables, nous devons également nous efforcer d’y inclure les petits agriculteurs, les jeunes, les femmes, les personnes touchées par les conflits et les autres personnes pauvres et marginalisées.

Autores e editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 
IFPRI
Publisher(s): 

About IFPRI

The International Food Policy Research Institute (IFPRI) provides research-based policy solutions to sustainably reduce poverty and end hunger and malnutrition in developing countries. Established in 1975, IFPRI currently has more than 500 employees working in over 50 countries. It is a research center of theCGIAR Consortium, a worldwide partnership engaged in agricultural research for development.

Compartilhe esta página