French | Land Portal
Language code (ISO 639-1): 
fr
Language code (ISO 639-3): 
fra
17 Junho 2021
Global

Les peuples autochtones du monde entier sont fortement exposés aux changements environnementaux et sont souvent considérés comme une population «à risque», bien qu’il y ait de plus en plus de preuves de leur résilience.

Organizers: 
Land Portal Foundation
The Tenure Facility
Thomson Reuters Foundation
Ford Foundation
Manuais e Diretrizes
Abril 2021
África
Américas
Oceânia

Si, à l’échelle mondiale, la population est majoritairement urbaine, la plupart des pays d’intervention de l’AFD sont profondément ruraux, avec une population rurale qui représente jusqu’à 70 % à 80 % de la population.

Les pêcheries africaines en besoin de réformes pour renforcer la résilience post Covid-19 (étude)
Relatórios e Pesquisa
Março 2021
África
Djibuti
Quênia
Gana
Mauritânia
Nigéria
Senegal

La pandémie de Covid-19 est sans aucun doute l’événement majeur de santé publique qui a marqué les êtres humains, les sociétés et les esprits dans le monde entier et particulièrement l’Afrique.

Filets sociaux, des outils de résilience pertinents ? Publié dans Revue Grain de sel le 22 septembre 2020
Publicação revisada por pares
Junho 2020
África
Américas
Ásia
Europa
Oceânia

La crise de la Covid-19 est venue confirmer l’importance pour les Etats de disposer d’outils d’aide réactifs en cas de choc (économique, climatique, sanitaire) pour appuyer leur population.Garantir la sécurité alimentaire des ménages, réduire la pauvreté et la vulnérabilité et soutenir le développement agricole demandent de mettre en place des mécanismes souples et mutualisables.

Credit: UN Women/Yihui Yuan.
8 Março 2021
Global

Le thème de cette année pour la Journée internationale, «Les femmes au leadership: Parvenir à un avenir égal dans un monde COVID-19», célèbre les efforts considérables déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un avenir plus égal et se remettre de la pandémie COVID-19 .

18 Fevereiro 2021
África
Sudão
África Central
Burkina Faso
Nigéria
Iémen

La faim est à la fois une cause et une conséquence des conflits. Aujourd’hui, environ 20 millions de personnes sont en proie à la famine au Yémen, au Soudan du Sud, au Burkina Faso et dans le nord-est du Nigéria.

Compartilhe esta página