Ucrânia related News | Land Portal
Exibindo 1 - 12 de 13
© FIDA/Jjumba Martin
11 Dezembro 2023
África
Norte de África
Saara Ocidental
Américas
Ásia
Indonésia
Ucrânia

Le monde peut parfois sembler englué dans une crise permanente. À chaque catastrophe, de la pandémie de COVID-19 aux conflits qui font rage, ce sont les populations rurales les plus pauvres qui sont les plus gravement affectées.

Ainsi, lorsque la pandémie a fermé les marchés, les habitants des zones rurales se sont vus dans l’impossibilité de vendre leur production. Lorsque la guerre en Ukraine a fait monter le prix des denrées alimentaires et des engrais, de nombreuses familles rurales se sont vues privées d’accès à une alimentation nourrissante faute de moyens. Face aux catastrophes naturelles ou climatiques, ce sont les populations vulnérables qui souffrent le plus. Au Sahel, le désert avance et engloutit les terres des petits exploitants et exploitantes, tandis qu’en Asie du Sud-Est, les champs sont inondés sous l’effet de la montée du niveau de la mer.

Distributrice du marché de producteurs bio du REFABEC à Thiès (Sénégal) © R. Belmin, Cirad Distributrice du marché de producteurs bio du REFABEC à Thiès (Sénégal) © R. Belmin, Cirad
31 Janeiro 2023
África
África Ocidental
Rússia
Ucrânia
França

Diversifier nos cultures et nos aliments serait-elle une des clés de la souveraineté alimentaire ? Alors que l’ONU alerte sur la menace de famines dans un contexte post-covid et de guerre russo-ukrainienne, des solutions existent. Venez les découvrir au stand du Cirad et de l’Agence française de développement (AFD) pour l’édition 2023 du Salon international de l’agriculture, du 25 février au 5 mars à Paris – Porte de Versailles.

© UNOCHA/Michele Cattani Des femmes réfugiées préparent de la nourriture dans un site de déplacement à Ouallam, dans la région de Tillaberi au Niger.
28 Setembro 2022
África
Américas
Ásia
Europa
Rússia
Ucrânia
Oceânia

Le Directeur général de la FAO a fait part aux membres du G20 de son inquiétude sur les conséquences du conflit en Ukraine, notamment sur les prix alimentaires mondiaux, et sur l'accès aux engrais qui pourrait affecter les approvisionnements alimentaires.

5 Abril 2022
África
Américas
Europa
Rússia
Ucrânia
Oceânia

Conflit et insécurité alimentaire ne vont pas l’un sans l’autre, car des systèmes alimentaires stables et un développement durable sont tout simplement impossibles sans la paix.

Foto: FAO/Danfung Dennis
20 Março 2022
Europa
Ucrânia

Photo: FAO/Danfung Dennis. Muitos países dependem da Ucrânia e da Rússia para obter trigo.

Segundo FAO, milhões de famílias no país têm plantações, representando 38% das terras agrícolas; agência da ONU presta apoio para que produtores consigam plantar vegetais e colher entre julho e setembro.  

4 Março 2022
África
Américas
Ásia
Europa
Ucrânia
Oceânia

La plus grande contribution à cette hausse est à mettre au compte des huiles végétales et des produits laitiers et les premières estimations indiquent des perspectives très favorables pour le maïs et le blé pendant le reste de l’année

 

8 Julho 2021
Ucrânia

Article publié en coopération avec la Heinrich-Böll-Stiftung Paris, France.

Vingt ans après son introduction, le moratoire qui interdit la vente des terres agricoles est levé en Ukraine dans une réforme historique, mais dont les conséquences restent encore floues.

Think tank decries global push to privatize land
27 Setembro 2020
Brasil
Myanmar
Sri Lanka
Ucrânia
Papua-Nova Guiné
Global

One of the ugliest features of the modern world is the exploitation of natural resources for private gain irrespective of its consequences for the environment and the larger community, especially the poor majority.

1000x563_cmsv2_feb04f9a-f2a5-5917-8313-68dddd443495-4486386.jpg
2 Março 2020
Europa
Europa Oriental
Ucrânia

Date : 06 février 2020

Source : Euronews

Une bousculade entre députés a éclaté jeudi au Parlement ukrainien, qui a commencé à examiner en dernière lecture un projet de loi controversé autorisant la vente des fertiles terres agricoles.

7 Janeiro 2020
Europa Oriental
Ucrânia

his past November, Ukraine’s parliament took its first steps to reverse an almost two-decade old regulation barring its citizens from selling farmland or changing agricultural land usage. Initially designed as a temporary moratorium on land sales, this regulation has de facto metastasized as one of the most significant obstacles for Ukraine economically, socially or politically.

Compartilhe esta página