United Nations Environment Programme | Land Portal
UNEP
Acronym: 
UNEP

The United Nations Environment Programme (UNEP) is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment.

UNEP work encompasses:

  • Assessing global, regional and national environmental conditions and trends
  • Developing international and national environmental instruments
  • Strengthening institutions for the wise management of the environment

 Mission

"To provide leadership and encourage partnership in caring for the environment by inspiring, informing, and enabling nations and peoples to improve their quality of life without compromising that of future generations."

United Nations Environment Programme Resources

Exibindo 1 - 5 de 72
Library Resource

Alors même que le monde cherche à intensifier ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la nécessité de s'adapter aux effets du changement climatique déjà enclenchés est tout aussi importante. 

Relatórios e Pesquisa
Novembro, 2021
África, África Central, Américas, Ásia, Europa, Europa Oriental, Oceânia

 La sixième édition du Rapport 2021 sur l'écart entre les besoins et les perspectives en matière d'adaptation aux changements climatiques : la tempête qui se lève, examine comment le monde s'adapte à ces impacts croissants.

Le rapport constate qu'il est urgent d'augmenter le financement de l'adaptation aux changements climatiques. Les coûts d'adaptation estimés dans les pays en développement sont cinq à dix fois supérieurs aux flux actuels de financement public de l'adaptation, et le fossé du financement de l'adaptation se creuse.

Library Resource

Le rapport rassemble une base de données pour démontrer de manière incontestable la nécessité de renforcer la coordination de la gouvernance entre les activités terrestres et les ressources marines.

Relatórios e Pesquisa
Junho, 2021
África, Ásia, Oceânia

Les ressources côtières, y compris les poissons, les minéraux et l'énergie, sont essentielles pour les personnes, la nature et l'économie, et sont au cœur de l'agenda émergent de l'économie bleue durable. Il est reconnu depuis longtemps qu'un défi particulier dans les zones côtières est la gestion des activités terrestres qui génèrent des effets néfastes sur les ressources côtières dans l'environnement marin.

Library Resource
Documentos e Resumos de Políticas
Março, 2021
Global

Indicator 15.3.1: Proportion of land that is degraded over total land area
 

Library Resource

Le premier rapport de synthèse du PNUE est intitulé : Faire la paix avec la nature : un plan scientifique pour faire face aux urgences en matière de climat, de biodiversité et de pollution. Il se fonde sur des preuves issues d'évaluations environnementale

Relatórios e Pesquisa
Março, 2021
África, Américas, Ásia, Europa, Oceânia

La synthèse qui en résulte indique la manière dont le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution peuvent être abordés conjointement dans le cadre des objectifs de développement durable. Le rapport a pour but de traduire l'état actuel des connaissances scientifiques en messages factuels clairs et digestes auxquels le monde peut se référer et comprendre.

Library Resource
Relatórios e Pesquisa
Março, 2021
Global

Facts and Figures: ➡ Every minute, 23 hectares of arable land are lost due to drought and desertification. ➡ Over the last two decades, approximately 20 per cent of the Earth’s vegetated surface has shown persistent declining trends in productivity, mainly due to unsustainable land and water use and management practices. ➡ Every year, 13 million hectares of forest are lost that are home to more than 80 per cent of all land-based species and which provide livelihood to 1.6 billion people.

Compartilhe esta página