Public policy makers from developed and developing countries, at all levels (national, regional, local), have the opportunity to take leadership as FLR financing champions.
Soil loss is a major threat to agricultural development in Malawi, and the size of the agricultural sector in the Malawian economy renders it a major limitation to the overall economic development of the country. Soil loss reduces cultivable soil depth, but also takes away fertile soils from farmlands.
En raison des impacts néfastes de l’insécurité foncière sur les ressources forestières, une compréhension approfondie de la situation foncière et l’identification de mesures efficaces pour promouvoir la sécurisation des terres constituent les points de départ d’une gestion durable forestière, notamment dans le cadre des efforts REDD+.
La conservation et la gestion durable de la forêt font partie des grandes priorités de développement de Madagascar. Néanmoins, la problématique de la déforestation et de la dégradation des forêts reste cruciale pour diverses raisons, liées notamment au contexte socioéconomique du pays, à la gouvernance des ressources naturelles et à la politique de développement.
Madagascar est en train d’initier son processus de préparation à la REDD+, incluant le développement d’une stratégie REDD+, bien qu’une vision REDD+ pour Madagascar reste encore à établir.
L’initiative de Réduction des émissions causées par le déboisement et la dégradation des forêts dans les pays en développement; et rôle de la conservation, de la gestion durable des forêts et du renforcement des stocks de carbone forestiers dans les pays en développement (REDD+) vise à inciter les pays boisés en développement à protéger leurs ressources forestières; elle contribuera ainsi à la
Le mécanisme de Réduction des émissions causées par le déboisement et la dégradation des forêts dans les pays en développement; et rôle de la conservation, de la gestion durable des forêts et du renforcement des stocks de carbone forestiers dans les pays en développement (REDD+) est un mécanisme international; il vise à inciter les pays à réduire les émissions provenant de leurs forêts en attri
Le cadre juridique est le moyen par lequel s’effectue la transposition des exigences internationales découlant de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) en obligations concrètes et précises pour les pays forestiers, et ce, en fonction de leur situation propre.
Cette publication a été lancée lors du colloque international sur le carbone organique du sol (GSOC) qui s’est tenu au siège de la FAO (Rome, 21-23 mars 2017). Pour les preneurs de décisions et les praticiens, il offre une vue d’ensemble sur les principaux faits et informations scientifiques concernant les connaissances actuelles et les lacunes de savoirs sur le carbone organique du sol.
The Soil Organic Carbon Mapping cookbook provides a step-by-step guidance for developing 1 km grids for soil carbon stocks. It includes the preparation of local soil data, the compilation and pre-processing of ancillary spatial data sets, upscaling methodologies, and uncertainty assessments.