Note de Cadrage | Land Portal
Icono PDF Download file (6.4 MB)

Información del recurso

Date of publication: 
Junio 2017
Resource Language: 
Pages: 
19

 Annoncés depuis un semestre, les ETP 2 ont été lancés le 3 juillet 2017 à Niamey, au Niger sous présidence effective du Ministre Délégué en charge de l’Elevage du Niger, M. Mohamed Boucha en présence du Représentant résident de la Banque mondiale, M. Siaka Bakayoko, du Charge du PRAPS NE, à la Banque mondiale, M/ Souleymane Fofana, l’ Administrateur Intérimaire du Centre Régional Agrhymet, Samba Souleymane Ly.

Organisés autour du thème  « Prévention et gestion des crises pastorales : préparation, alerte et réponse », les ETP 2 réunissent plus d’une centaine de praticiens, de partenaires techniques et financiers. Exposés, témoignages,  table ronde des acteurs, travaux de groupes, Carrousels (Foires aux savoirs) conduiront à l’élaboration de notes  aux décideurs et aux opérateurs pour mieux préparer et gérer les crises pastorales dans les six (6) pays du PRAPS

Autores y editores

Publisher(s): 

Objectif du projet  : L’objectif de développement (ODP) est «d'améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agropasteurs dans des zones transfrontalières sélectionnées et le long des axes de transhumance dans les six pays du Sahel, et d’améliorer la capacité de ces pays à répondre à temps et de façon efficace en cas de crises pastorales ou d’urgences ».

Comparta esta página