Décret n°74-187 portant organisation de la migration. | Land Portal

Información del recurso

Resource Language: 
ISBN / Resource ID: 
LEX-FAOC073756
License of the resource: 
Copyright details: 
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Le présent décret porte organisation de la migration. La migration a pour but la réalisation du développement harmonieux et concerté de la production agricole en fonction des impératifs économiques exigés par: - le développement général du Pays; - la répartition équilibrée de la population propre à favoriser la maîtrise de la mise en valeur; - la mise en oeuvre d’une véritable politique de revenu agricole par une meilleure répartition des terres; - la possibilité de permettre le plein emploi et l’utilisation rationnelle des fonds d’exploitation; - l’acquisition d’un revenu minimum, pour toute exploitation à caractère agricole entraînant la participation à l’économie de marché.

Met en oeuvre: Ordonnance nº 74-022 définissant les orientations du régime foncier et précisant les conditions générales d’exécution des travaux d’aménagement foncier en milieu rural. (1974-06-20)

Autores y editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 

Andry

Proveedor de datos

Categorias relacionadas

Comparta esta página