La régulation des marchés fonciers ruraux. Pourquoi réguler ? Comment faire ? | Land Portal

Información del recurso

Date of publication: 
Mayo 2024
Resource Language: 
Pages: 
4

Produite dans le cadre de l’école de chercheurs organisée au Sénégal par IPAR, le pôle foncier de Montpellier et l’Université Gaston Berger avec l’appui du CTFD, cette fiche pédagogique fait le point sur les instruments directs et indirects qui peuvent être mobilisés pour réguler les marchés fonciers. Elle explique pourquoi les régulations menées par l’État sont nécessaires mais souvent insuffisantes, et le rôle que peuvent jouer des entités locales dans l’établissement et le respect de règles encadrant les transactions.

Autores y editores

Author(s), editor(s), contributor(s): 

Michel Merlet (AGTER) 

Publisher(s): 

AGTER is an international association, created in 2005 under French law. AGTER works on the governance of land, water and natural resources.

Le Comité Technique « Foncier et développement » de la Coopération française est un groupe de réflexion et d’échanges qui associe depuis plus de 15 ans des spécialistes de disciplines et de compétences variées sous l’égide de l’Agence française de développement et du ministère des Affaires étrangères français. Ce Comité a mené de nombreux travaux ayant donné lieu à des publications.

Comparta esta página